Les pugilistes de l’entente de Boxe de Tshangu s’étaient réunis en octobre dernier à l’aéro-club de Kingasani en assemblée générale extraordinaire et élective.
Au terme de cette assemblée générale extraordinaire et élective, sous la supervision du délégué du Chef de Division urbaine et chef de service de la jeunesse , sport et loisirs de la commune de Kimbanseke, Kiangebeni Mbuta Samy, l’entente de Boxe de Tshangu a renouvelé son comité directeur.
En effet, le comité directeur de l’entente de Boxe de Tshangu est composé de la manière suivante. Il s’agit de César Isenge Tozo, président, Doris Muyembe, 1er vice-président, Miezi Kimbuta, 2eme vice -président Auguy Kemba, 3eme vice- Président Carine Ayom, 4eme vice-président Mukeba Ventule, secrétaire sportif, Modabi Hono Double, Trésorier, Bernadette Bakajika, trésorière adjointe.
Les mebres du comité directeur de l’entente de Boxe de Tshangu ont été appelés à œuvrer main dans la main afin d’allumer la flamme des activités de boxe longtemps inertes, renaitre de leurs cendres à Tshangu.
Cette entente a passée le temps difficile avec la défection de quelques membres qui, au mépris de tout règlement et en dehors des normes qui régissent la Boxe, ont crée une entente parallèle mais aussi une ligue parallèle. Mais la fédération congolaise de Boxe n’a pas trainée les pieds pour remettre de l’ordre dans la boutique.
Par Godé Kalonji