Image

La représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC s'est montrée optimiste quant à la mise en place du prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Répondant à une question lundi 22 avril dernier lors de sa conférence de presse, Leila Zerrougui espère que l'élection du président de l'assemblée nationale fera avancer le dossier.
"Je pense que nous attendons, nous espérons, je le dis, je le répète nous attendons d’avoir un gouvernement, d’avoir un chef de gouvernement désigné et un gouvernement qui sera mis en place. Je soulève cette question chaque fois que j’ai l’opportunité et j’espère qu’avec l’installation du bureau de l’Assemblée cette semaine, d’ici demain si on a le président et le bureau de l’Assemblée, peut être que ça va faciliter les choses", a déclaré Leila Zerrougui.
Félix Tshisekedi et Joseph Kabila se sont entretenus lundi dernier à la Cité de l'Union Africaine. Selon le Front Commun pour le Congo, "FCC", les échanges ont notamment tourné autour de la nomination du premier ministre.
Cependant, l'élection du bureau définitif de l'assemblée nationale prévue ce mardi a été reportée sans toutefois indiquer une nouvelle date.
Pour rappel, près de 3 mois après l'avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, la République Démocratique du Congo n'a toujours pas de nouveau gouvernement.
Jephté Kitsita