Franck Diongo appelle toute la population de la ville de Kinshasa à réserver un accueil chaleureux à Moïse Katumb, annoncé à Kinshasa le 20 juin.
Pour le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), qui a accordé vendredi une interview à 7SUR7.CD, M. Katumbi vient à Kinshasa pour remercier la population d'avoir barré route à un 3è mandat de Joseph Kabila.
"Au regard de son honnête et sincère combat, moi Franck Diongo, j'appelle tous les Kinois et tous les autres congolais des villes et villages avoisinant Kinshasa de réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du pays qu'on a maltraité, victime de l'acharnement", a-t-il lancé.
À en croire, le député national honoraire, dès son vivant, Étienne Tshisekedi avait souhaité voir voir l'ex-gouverneur du Katanga à Kinshasa.
"Dès son vivant, le président Étienne Tshisekedi avait souhaité que Moise Katumbi arrive à Kinshasa. C'est ici au Boulevard Triomphal qu'il avait blanchi Katumbi, en disant ; les accusations portées sur Katumbi sont fausses", a fait savoir Franck Diongo.
Notons qu'au cours de son séjour dans la capitale, Moïse Katumbi va rencontrer les cadres de sa plateforme Ensemble pour le changement, et les familles des victimes de la répression des manifestations qui ont eu lieu avant les élections.
"Ceci pour les identifier en vue de monter un dossier judiciaire", précise Franck Diongo.
P.M.