RDC : "Les juges de la Cour Constitutionnelle ont perdu leur indépendance au profit de l'appartenance à une coalition désavouée par le peuple", (Fayulu)

Martin Fayulu

Selon Martin Fayulu Madidi, les juges de la Cour Constitutionnelle ne sont plus indépendants à cause de leur appartenance à une plateforme politique désapprouvée par la population congolaise. 

Déclaration faite par Martin Fayulu ce mercredi 12 juin 2019 à Kinshasa au cours d'un point de presse tenu à son hôtel situé dans la commune de Gombe.

"Monsieur Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont fait de la corruption le véritable salaire du juge et du magistrat. Ils ont détruit la Nation...Les juges de la Cour Constitutionnelle ont perdu totalement leur indépendance au profit de l'appartenance à une coalition politique désavouée par le peuple congolais. Cette situation est totalement inacceptable et nous devons y mettre fin par tous les moyens. Trop c'est trop.

En outre, celui qu'on appelle Le Commandant du Peuple affirme que la Cour Constitutionnelle a commis une grosse bavure en invalidant certains des élus de LAMUKA. 

"En plus de l'injustice de la Commission Électorale Nationale Indépendante qui a nommé des députés de Kabila, la Cour Constitutionnelle vient de commettre encore une fois une grave bavure en invalidant 20% de nos élus en violation flagrante de la loi 

Martin Fayulu annonce qu'ils vont mobiliser le peuple congolais pour barrer la route à tous "ces conglomérats des ennemis de la République".

Pour rappel, la plateforme politique LAMUKA a déjà perdu 21 députés nationaux et 2 sénateurs, invalidés par la Cour Constitutionnelle, dans le cadre du contentieux électoral des législatives et sénatoriales. 

Jephté Kitsita