RDC-59ème anniversaire indépendance : Le FCC invite la population congolaise à demeurer mobilisée dans la préservation des acquis dont la paix 

Samedi 29 juin 2019 - 23:57
Image
7SUR7.CD

Le Front Commun pour le Congo, "FCC", a, en marge du 59ème anniversaire de la commémoration de l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, rappelé que c'est un moment de communion autour de nos conquêtes dont l’une des plus significatives est, aujourd’hui,  l’alternance politique rendue possible par Joseph Kabila Kabange.

Cette plateforme de gouvernement souligne que cette alternance est portée par une passation apaisée du pouvoir et une coalition issue du partenariat entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement.

"Le FCC invite ses membres ainsi que toute la population congolaise à demeurer mobilisés dans la préservation de nos acquis, notamment, la paix, la stabilité politique et économique, la démocratie et l’unité nationale", a indiqué son coordonnateur national Néhémie Mwilanya. 

Dans la foulée, l'ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila précise que ce jour d’anniversaire, le premier post-alternance, mérite bien d’être célébré. 

"Bonne fête d’indépendance, très chers compatriotes", conclut le professeur Néhémie Mwilanya.

Pour rappel, il n'y aura pas défilé militaire cette année à l'occasion du 59ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025