
Dans un message publié ce lundi 14 juillet 2025 sur son compte X, David Lammy, secrétaire d'État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni, a salué l'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
À l'en croire, cet accord va servir de base à la fin indispensable des violences dans la région.
« L'accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda, facilité par les États-Unis, peut servir de base à la fin indispensable des violences dans la région », a déclaré David Lammy.
Il a notamment appelé à la mise en œuvre de l'accord, en saluant également l'engagement de la RDC dans les négociations de Doha.
« J'ai félicité le président de la RDC pour l'accord, j'ai appelé à sa mise en œuvre et j'ai salué l'engagement continu de la RDC dans les négociations de Doha », a-t-il ajouté.
Signalons qu'après la signature de cet accord à Washington, les deux parties (RDC – Rwanda) sont appelées à respecter les engagements pris sous la médiation des États-Unis d'Amérique pour cessation des hostilités, ce qui favorisera une restauration de la paix complète dans la région des Grands lacs.
Roberto Tshahe