Le Royaume-Uni appelle à la mise en œuvre de l'accord de paix RDC-Rwanda

Image
Image d'illustration

Dans un message publié ce lundi 14 juillet 2025 sur son compte X, David Lammy, secrétaire d'État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni, a salué l'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

À l'en croire, cet accord va servir de base à la fin indispensable des violences dans la région.

« L'accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda, facilité par les États-Unis, peut servir de base à la fin indispensable des violences dans la région », a déclaré David Lammy.

Il a notamment appelé à la mise en œuvre de l'accord, en saluant également l'engagement de la RDC dans les négociations de Doha.

« J'ai félicité le président de la RDC pour l'accord, j'ai appelé à sa mise en œuvre et j'ai salué l'engagement continu de la RDC dans les négociations de Doha », a-t-il ajouté.

Signalons qu'après la signature de cet accord à Washington, les deux parties (RDC – Rwanda) sont appelées à respecter les engagements pris sous la médiation des États-Unis d'Amérique pour cessation des hostilités, ce qui favorisera une restauration de la paix complète dans la région des Grands lacs.

Roberto Tshahe

 

1xBet 26 Septembre 2025