Prenant la parole ce mercredi 24 juillet 2019 au Sénat pour présenter les grandes lignes de son programme d'action, Modeste Bahati Lukwebo a rendu hommages au chef de l'État pour son élection à la tête du pays.
L'autorité morale de l'AFDC-A a rappelé le fait que l'élection des membres du bureau définitif du Sénat intervient dans un contexte particulier caractérisé par la première alternance pacifique au sommet de l'État.
"C'est ici l'occasion de féliciter et d'adresser mes hommages les plus déférents au chef de l'État, son Excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, pour sa brillante élection comme 5ème président de notre cher et beau pays", a dit Modeste Bahati.
Dans la foulée, l'ancien ministre d'État en charge du Plan a également rendu hommage à l'ancien président Joseph Kabila Kabange.
"Mes remerciements à son prédécesseur, son Excellence Joseph Kabila Kabange pour l'alternance politique en douceur", renchérit Bahati Lukwebo.
S'agissant de son programme d'action, Modeste Bahati promet "la prise en charge réelle" des sénateurs ainsi que des membres de leurs familles.
Il a également promis d'améliorer la qualité de vie du personnel administratif de la chambre haute du Parlement.
Modeste Bahati Lukwebo a, dans son programme d'action, mis un accent particulier sur la production qualitative des candidatures des lois et le contrôle efficace et efficient de l'exécutif national.
Pour rappel, le successeur de Léon Kengo Wa Dondo sera connu le 27 juillet prochain. Deux candidats sont restés en course en l'occurrence Modeste Bahati et Alexis Thambwe Mwamba, après le désistement d'Éric Makangu.
Jephté Kitsita