Les leaders de la coalition LAMUKA, entre autres, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Adolphe Muzito se sont réunis mardi 30 juillet dernier dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga.
Eve Bazaiba qui a représenté le nouveau coordonnateur de LAMUKA, Jean-Pierre Bemba, a, d'entre de jeu, affirmé que le présidium s'est penché sur la situation globale du pays mais aussi sur la planification du calendrier des activités.
En outre, la députée nationale a annoncé que la coalition politique LAMUKA, née à Genève en 2018, va désormais focaliser son action sur la vérité du choix du peuple.
"Toutes les actions que nous allons entreprendre vont se focaliser sur la vérité du choix du peuple. La vérité du choix du peuple c'est quoi? Le peuple choisit de vivre décemment, le peuple choisit de vivre dans un pays où règne le respect des droits humains, le peuple choisit de vivre dans un pays où il y a un environnement politique assaini, le peuple choisit le développement, c'est ça la vérité du choix du peuple globalement", a précisé la secrétaire générale du MLC.
Parce que même si nous parlons du bulletin de vote poursuit-elle, au-delà du bulletin de vote, c'est aussi le pain et la paix que le peuple souhaiterait avoir, c'est ça la position de LAMUKA.
Pour rappel, le combat de la vérité des urnes consistait à mener des actions pour permettre à Martin Fayulu Madidi de "récupérer son pouvoir" car pour LAMUKA, c'est ce dernier qui a gagné la présidentielle du 30 décembre 2018.
Jephté Kitsita