RDC-EBOLA : "Deux malades de Goma pourraient guérir, mais nous pouvons nous attendre à d'autres cas" (Dr Muyembe)

Publié ven 02/08/2019 - 17:17
7sur7

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire du comité multi sectoriel de riposte contre Ebola en RDC rassure que Goma n'est pas épargnée à des possibles nouveaux cas positifs étant donné que "le deuxième malade a contaminé beaucoup de membres de la famille".

Devant la presse à Goma ce vendredi 02 août, le docteur Muyembe a, par ailleurs, affirmé que la situation sera "certainement maîtrisée, vu que la plupart des contacts ont déjà été vaccinés".

Actuellement à Goma, 4 cas ont déjà été confirmés en l'espace de deux semaines. Deux sont morts et deux autres sont toujours sous traitement.

"Deux cas sont hospitalisés. Ils sont sous traitement avec les médicaments amenés de Butembo. Ils semblent récupérés déjà et ils se portent relativement bien. Donc, nous espérons qu'ils vont résister et ça sera les premiers cas guéris à Goma", a-t-il indiqué.

Notons que cette épidémie qui sévit depuis un an en RDC dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri a déjà fait plus de 1800 décès, soit les deux tiers de personnes qui en ont souffert.

Glody Murhabazi depuis Goma