Kasaï Central-rougeole : au moins 21 décès sur 346 cas enregistrés depuis le début d'août (DPS)

Jeudi 8 août 2019 - 23:09
Image
7sur7

L'épidémie de Rougeole qui sévit au Kasaï Central, a déjà fait 21 décès sur un total de 346 cas enregistrés en majorité chez les enfants de moins de 5 ans  depuis le début de ce mois d'août 2019. Ces chiffres ont été livrés jeudi 08 août 2019 à Kananga par Eugénie Misenga, chef de la division provinciale de la santé.

Elle note que la rougeole se manifeste par des fortes fièvres intempestives et l'éruption cutanée.

Le numéro 1 de la DPS, invite cependant les parents à se méfier des tradi-praticiens et les invitent à emmener les enfants présentant les signes de la rougeole dans les structures sanitaires les plus proches pour une meilleure prise en charge.

"Les parents doivent emmener immédiatement l'enfant au centre de santé le plus proche, pour un diagnostique précoce et une prise en charge, parce que si la prise en charge médicale se fait tôt avec le médicament adapté par un prestataire qualifié, on réduit sensiblement les chances de mourir avec la rougeole d'autant plus que c'est une maladie qu'on peut prendre en charge correctement dans les structures sanitaires" a dit Eugenie Misenga.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga