Formation du Gouvernement : Le Premier ministre réceptionne officiellement les listes de candidats ministrables ce dimanche (Cabinet)

Publié dim 11/08/2019 - 00:13
7SUR7.CD

Dans un communiqué de presse daté du 10 août 2019 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, le cabinet du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba annonce pour ce dimanche la cérémonie de réception des candidats ministrables.

"Le cabinet du 1er ministre Ilunga Ilunkamba annonce que la cérémonie solennelle de réception des listes des personnalités proposées par chacune des deux plateformes politiques membres de la coalition au pouvoir pour faire partie de l’équipe gouvernementale, se déroulera ce dimanche 11 août 2019 à 15 heures à l’immeuble intelligent", lit-on dans ce communiqué signé par Albert LIeke, conseiller en communication.

Au FCC comme au CACH, les listes définitives ne sont pas encore prêtes à cause des tiraillements internes sur la répartition des postes ministériels, rapporte un cadre du PPRD à 7SUR7.CD.

Avec ce coup de pression du 1er ministre, les deux coalitions sont obligées à travailler toute la nuit pour aplanir les divergences pendantes.

Pour rappel, le Gouvernement sera composé de 65 membres dont 42 pour le Front Commun pour le Congo et 23 pour le Cap pour le Changement. 

Jephté Kitsita