Beni : Les activités paralysées dans plusieurs coins de la ville suite à une manifestation des jeunes

Publié mer 14/08/2019 - 14:05
7SUR7.CD

Les activités sont paralysées dans plusieurs coins de la ville de Beni ce mercredi 14 août 2019.

A Matonge, quartier commercial de la commune de Mulekera, plusieurs portes de magasins et boutiques sont restées fermées, les propriétaires craignant les pillages.

Une situation similaire est signalée dans une galerie célèbre de la place près du marché central de Kilokwa où plusieurs portes de magasins sont fermées.

A la base de cette situation, une manifestation des jeunes qui appartiendraient aux mouvements citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA) et veranda Mutsanga, section de Beni qui font de va-et-vien sur certaines artères de la ville.

Les uns portent des croix et les autres scandent des messages dont on peut écouter :"Nous voulons l'auto-formation militaire de 21 jours afin de combattre les rebelles de l'ADF qui nous tuent depuis des années".

Toutefois, les éléments de l'ordre font le tour de la ville pour assurer la sécurité de la population.

Il sied de rappeler qu'un militant de la LUCHA du nom de Clovis Mutsuva a été interpellé par les éléments de la police à Kalinda, dans la commune de Mulekera tôt le matin de ce mercredi pendant qu'il s'apprêtait à mobiliser les jeunes pour une auto-formation militaire de 21 jours.

Bantou Kapanza Son depuis Beni