Bukavu : 24 familles victimes de l'incendie de Funu plaident pour une assistance humanitaire

Mardi 20 août 2019 - 08:53
Image
7SUR7.CD

Au moins 24 familles vivent sans abris après un incendie qui a décimé leurs maisons le dimanche 18 août 2019 emportant plus de 10 maisons au quartier Funu.

Des hommes, femmes et enfants restent sans abris et sont exposés aux intempéries et maladies.  

Certaines femmes victimes rencontrées sur le lieu par 7SUR7.CD, disent qu’elles ont été accueillies par des voisins de bonne volonté après avoir perdu tous les biens dans cet incendie.

Elles affirment que certaines familles ont passé la nuit à la belle étoile et d’autres chez les voisins mais "dans des conditions inhumaines suite à la taille et au moyens des ménages d’accueil".

"Nous avons passé la nuit dehors, après cet incendie qui vient de nous laisser sans abris. Ici, la famille qui nous a accueilli, nous demande de libérer la place d’ici mercredi prochain. À présent, nous ne savons pas quoi faire. J’ai des enfants et un mari, mais pas d’abris", a témoigné une des victimes.

Ces dernières demandent aux autorités et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Contacté à ce sujet, le bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyole Nkashama Bekao précise qu’une réponse par rapport à l’assistance des victimes sera donnée incessamment aux médias après une descente de constat sur le lieu.

Ryan Nkoy Joseph depuis Bukavu