Kasaï-Sécurité alimentaire : Des acteurs locaux en atelier sur la caisse de résilience et les associations villageoises d'épargne et de crédit

Publié mar 20/08/2019 - 13:13
7SUR7.CD

30 acteurs locaux œuvrant dans la sécurité alimentaire participent à un atelier de formation sur la caisse de résilience et les associations villageoises d'épargne et de crédit.

Cette formation de 3 jours qui a débuté lundi 19 août 2019 est organisée par l'Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, "FAO".

Cet atelier se veut une nouvelle approche de mise en œuvre des projets FAO au Kasaï dans l'objectif d'aider les déplacés, les retournés victimes des conflits, les refoulés de l'Angola ainsi que leurs familles d'accueil bénéficiaires des intrants agricoles de la FAO à pouvoir résister au choc, les rendre autonomes en vue de leur insertion communautaire. 

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics qui fait l'intérim de son collègue de l'agriculture, Olivier Tombe Tombe, qui a officiellement ouvert ces assises, a fait savoir que le gouvernement provincial attend de cet atelier un soubassement susceptible d'induire des réponses au développement durable pour la province qui serait à la base de l'amélioration du social, de la sécurité alimentaire et de la résilience de la population.

Cette formation vise à renforcer les capacités des acteurs locaux oeuvrant dans la sécurité alimentaire, services étatiques et ONG sur la caisse de résilience et associations villageoises d'épargne et de crédits.

Fabien Ngueshe depuis Tshikapa