RDC/OGEFREM : Les agents et cadres en grève pour s'opposer à la réhabilitation de 9 agents révoqués pour détournement

Publié mar 20/08/2019 - 12:41
7SUR7.CD

Les agents et cadres de l'Office de gestion de fret multimodal (Ogefrem) ont déclenché, ce mardi 20 août, un mouvement de grève sèche pour s'opposer à la réhabilitation de 9 agents révoqués pour détournement de plus d'un million de dollars USD.

Brandissant des rameaux et poussant cris de colère, ces travailleurs de l'Ogefrem ne jurent que par l'annulation de la décision portant réhabilitation de 9 agents révoqués.

Sur les banderoles attachées   sur la devanture de l'immeuble abritant cet établissement public, on pouvait lire : "Nous disons non aux ordres manifestement illégaux du PCA et du Vice-premier ministre en charge de transport a.i de réintégrer les auteurs de détournements avéré de plus d'un million de dollars".

"Nous ne pouvons pas tolérer cette bêtise. Ces agents qii ont été révoqués pour avoir détourné une telle somme ne peuvent pas retourner au travail. Surtout lorsque l'on sait qu'ils ont déjà touché à leur décompte finale", a fustigé un agent. 

Rappelons que cette grève intervient un jour après la déclaration de l'Intersyndicale de l'Ogefrem s'opposant à ladite réhabilitation.

Orly-Darel Ngiambukulu