Félix Tshisekedi : "Aucun développement n'est possible sans l'énergie électrique"

Publié mer 21/08/2019 - 09:08
Félix Tshisekedi

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé officiellement les travaux du 1er forum sur l'énergie électrique en République Démocratique du Congo mardi 20 août dernier dans la ville de Matadi au Kongo-Central.

Ce forum qui se tient du 20 au 22 août a pour but de trouver des voies et moyens afin de relever le déficit lié à la fourniture de l'énergie électrique en RDC.

7SUR7.CD

Dans son allocution, le président de la République, tout en rappelant que l'accès à l'électricité reste l'une des priorités économiques de son programme d'action, a mis un accent particulier sur l'importance de l'électricité dans le développement.

"Aucun développement n'est possible sans l'énergie électrique", a martelé le chef de l'État qui a également déploré l'absence des services de la Société Nationale d'Électricité en milieu rural.

7SUR7.CD
 
Pendant 3 jours, les experts vont faire un état des lieux du secteur de l'énergie électrique. Environ 250 personnes participent à ce premier forum sur l'énergie électrique et 26 interviendront tout au long des travaux. 

"Comment transformer l'immense capacité hydroélectrique du pays en un moteur de développement socioéconomique pour le peuple congolais d'abord, la sous-région et l'Afrique toute entière?", tel est le thème principal de ce Forum

Jephté Kitsita