Kasaï Central : Des notables de Dimbelenge, invitent l'Ass. Prov. à revenir sur sa décision levant l'immunité de Ngandu Leja

Jeudi 29 août 2019 - 08:20
Image
7SUR7.CD

Les notables du territoire de Dimbelenge au Kasaï Central, invitent le bureau de l'Assemblée provinciale à revenir sur sa décision, levant l'immunité du député provincial Ngandu Leja Kapena Tshinyama. 

"Nous demandons au président de l'Assemblée provinciale d'user de sa maturité comme nous le reconnaissons en ses multiples qualités : des rassembleurs pacificateurs et d'humanisme, de pouvoir mettre en place toutes les parties lésées et tendances socio-politique dont la notre. Au bureau de l'Assemblée de revoir sa décision au motif que ça crée frustration à Dimbelenge", a dit ce mercredi 28 août 2019 Rémy Muya, un de ces notables.

Et d'ajouter, "cette levée d'immunité n'a pas respectée la procédure, conformément à la constitution de notre pays spécialement en son article 107 et au règlement intérieur de l'organe délibérant specialement en ses articles 98 et 99".

Lors d'un point de presse tenu dernierement, Patrice Sessanga président de l'assemblee provinciale du Kasaï Central, avait souligné avoir respecté la procedure de levée d'immunité du deputé provincial Ngandu Leja, accusé notamment pour "injure publique".

Alain Saveur Makoba depuis Kananga