Le président de la plateforme Ensemble pour le Changement considère que le sommet sur l'environnement qui se tient à New-York aux États-Unis d'Amérique est une opportunité de penser à l'avenir de la planète.
Moïse Katumbi appelle les uns et les autres à changer le mode de vie.
"Le sommet de New-York sur le climat est l'occasion d'un sursaut. Ressaisisons-nous! La menace pour l’avenir de nos enfants est réelle ! Pensons à notre planète, dépassons nos peurs, changeons nos modes de vie", a indiqué Moïse Katumbi ce lundi 23 septembre via Twitter.
L'ancien coordonnateur de la coalition politique LAMUKA estime que la République Démocratique du Congo est au centre de cette problématique.
"La RDC est au cœur de cet enjeu. Notre avenir à tous le vaut bien!", conclut l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga.
3 jours après les manifestations mondiales de la jeunesse pour le climat, environ 60 dirigeants du monde se retrouvent ce lundi à l'ONU, pour le sommet sur "l'urgence climatique" qui doit en principe revigorer l'accord de Paris.
Pour Antonio Guterres, secrétaire général des Nations-Unies, ce sommet est une opportunité pour les dirigeants d'annoncer une révision à la hausse de leurs plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Il sied de rappeler que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui séjourne déjà à New-York, est de la partie et devait également prendre la parole.
Jephté Kitsita