Le président de la République Démocratique du Congo a, dans son allocution ce jeudi 26 septembre en marge de la 74ème assemblée générale des Nations-Unies, annoncé son ambition d'offrir une meilleure couverture santé aux Congolais.
Pour Félix Tshisekedi, il s'agit d'ici fin 2020 de permettre à plus de 8 millions de Congolais supplémentaires d'avoir accès aux meilleurs services de santé.
"...troisièmement, faire progresser le chantier de la couverture santé universelle. Nous espérons ainsi qu'à la fin de l'année prochaine, plus de 8 millions de Congolais supplémentaires auront accès à un système efficace de couverture maladie", a dit le chef de l'État.
En outre, le président de la République entend promouvoir une meilleure adéquation entre l'enseignement et l'emploi à travers une stratégie de formation technique et professionnelle, ambitieuse conçue et mise en œuvre en partenariat avec le secteur privé.
Rappelons par ailleurs que Félix Tshisekedi a déclaré du haut de la tribune des Nations-Unies que la gratuité de l'enseignement de base est effective en République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita