Lomami : la société civile appelle l'assemblée provinciale à sanctionner les gens qui ont mal géré les biens de l'État

Jeudi 3 octobre 2019 - 12:17
Image
7sur7

La Nouvelle Société Civile Congolaise, "NSCC", a, au cours d'un entretien avec la presse ce mercredi 02 octobre 2019 à Mwene-ditu, demandé à l'assemblée provinciale de Lomami de sanctionner les gens qui ont mal géré les entreprises et autres biens de l'État.

" Nous demandons aux députés provinciaux de sanctionner positivement ou négativement sans complaisance le budget qui leur sera présenté pour que ça puisse tenir compte de priorités de la population. Comme la session sera aussi consacrée au contrôle parlementaire,il faut qu'on puisse sanctionner les gens qui ont mal gérés les biens de l'État ",a déclaré Humberto Bukasa, coordonateur provincial adjoint de cette structure citoyenne dans la province de Lomami.

Pour rappel, la séance solennelle de la session ordinaire s'est ouverte le lundi 30 septembre dernier à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, en présence du gouverneur Lubamba.

Rappelons par ailleurs que dans son allocation, le président de l'assemblée provinciale Valdo Tshibangu avait appelé le gouvernement provincial à déposer rapidement la proposition du budget de l'exercice 2020.

Socrate Tshimanga, à Lomami