RDC : Les ingénieurs civils inscrits à l'Ordre National ont prêté serment 

Samedi 5 octobre 2019 - 20:42
Image
7sur7

La cérémonie de prestation de serment des ingénieurs inscrits à l'Ordre National des Ingénieurs Civils, (ONICIV), a eu lieu ce samedi 5 octobre 2019 à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, le président de l'ONICIV a fait savoir aux ingénieurs civils qu'ils vont participer au défi de la transformation lente et progressive de la République Démocratique du Congo.

"Vous engagez ainsi votre responsabilité pour l'amélioration des conditions du cadre de vie des populations de notre pays, en mettant à leur disposition des systèmes chimiques, hydrauliques, physiques, mécaniques et informatiques fiables", a dit Charles Médard Ilunga.

Reza

Le président de l'ONICIV a également appelé les ingénieurs civils à appliquer les principes suivants, dans l'exercice de leur métier :

- L'indépendance ;
- La moralité ;
- La compétence ;
- Aider au développement de la profession ;
- L'éducation du public.

Présent à cette cérémonie, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka a déclaré qu'on ne peut pas construire un pays plus beau qu'avant sans les ingénieurs civils.

L'ONICIV compte actuellement dans ses rangs 765 ingénieurs civils inscrits à travers toute la République sur un total de 4688. La performance d'inscription est d'environ 19%.

Reza

Pour rappel, l'ONICIV a pour mission de protéger la profession de l'ingénieur civil et celle du public. Il vise à sécuriser la population qui est bénéficiaire de ses services dans différents secteurs.

Jephté Kitsita