RDC-désignation de F. Ambongo au collège cardinalice : "c'est un signe d'amour et de miséricorde de Dieu pour l'Afrique en général et la RDC en particulier" (H. Wamu)

Lundi 7 octobre 2019 - 15:41
Image
Teza

L'élévation de Mgr Fridolin Ambongo comme nouveau Cardinal par le Pape, est salué par plusieurs acteurs politiques de la République Démocratique du Congo.

Pour Henriette Wamu, députée nationale élue de l'UDPS à Kinshasa, cette élévation est un signe d'amour et de miséricorde de Dieu pour l'Afrique en général et la RDC en particulier.

"En premier lieu, nous rendons grâce à Dieu. La désignation de l'archevêque de Kinshasa  au collège cardinalice est un signe d'amour et de miséricorde de Dieu pour l'Afrique en général et la RDC en particulier. De deux, nous exprimons notre gratitude au Saint père, le Pape François pour avoir jeté son dévolu sur un digne fils de notre pays", a-t-elle confié à 7SUR7.CD ce lundi 07 octobre 2019 depuis Rome où elle se trouve. 

Cependant, l'autorité morale de l'Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l'UDPS,  a "félicité chaleureusement le Cardinal Fridolin Ambongo pour son élévation en qualité de Cardinal ainsi que le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi et son épouse pour leur présence à cet événement historique et unique en Afrique qui dote à la RDC 2 cardinaux, l’un émérite (Laurent Monsengwo, Ndlr) et l’autre en fonction".

Fridolin Ambongo (59 ans), a été officiellement créé Cardinal le samedi 5 octobre 2019 à Rome par le Pape François au cours du consistoire tenu en la basilique Saint-Pierre, à Rome.

Ainsi, il devient officiellement le 4ème Cardinal de l'histoire de l'Église catholique romaine en RDC

Jeff Kaleb Hobiang