Justice populaire à Lubero : 2 garçons brûlés vifs par les motocyclistes à Kikuvo

Publié mer 09/10/2019 - 14:48
7SUR7.CD

Des conducteurs des motos de Kikuvo, à une dizaine de kilomètres de Kirumba ( Lubero) au Nord-Kivu, se sont rendus justice contre deux jeunes gens soupçonnés d'avoir assassiné un d'eux, qui revenait de Kamandi le soir du mardi 8 octobre.

Selon les explications livrées par le bourgmestre de la commune rurale de Kirumba, c'est vers 19h que le  taximan tué ainsi que ses 2 clients sont tombés dans une embuscade d'hommes armés. Ces derniers l'ont immédiatement achevé puis blessé un de ses clients.

Rouges de colère, les collègues de la victime sont allés à la trousse de ceux qu'ils ont soupçonnés dans ce crime. C'est alors qu'ils sont tombés sur deux jeunes gens qu'ils ont aussitôt brutalisés avant de les brûler vifs.

"Vers 19h, un motard qui revenait de Kamandi avec ses 2 clients a rencontré des bandits. Il a été fusillé et il est mort sur place et un de ses clients a été blessé puis conduit dans un hôpital à Kayna. Le matin, les motards sont allés à Kamandi, chercher l'auteur du crime. Ils sont tombés sur 2 garçons qu'ils sont allés brûler à Kikuvo", témoigne monsieur Matthieu.

La protestation de ces conducteurs de motos a perturbé les activités le matin de ce mercredi dans cette partie du Nord-Kivu. Mais, le bourgmestre indique que la situation est redevenue sous contrôle après la dissuasion des forces de sécurité qui sont intervenues.

Isaac Kisatiro, à Butembo