RDC-Ebola : Pas de nouveau cas confirmé depuis 1 mois à Beni-Ville, la mairie exhorte la population à la vigilance

Jeudi 24 octobre 2019 - 07:31
Image
7sur7

La ville de Beni vient de passer un mois sans enregistrer un cas confirmé d'Ebola, selon le maire intérimaire Bakwanamaha Modeste.

"Je tiens à vous informer que ça fait plus de 25 jours, la ville de Beni n'enregistre pas de cas confirmé d'Ebola, excepté ceux qui viennent d'ailleurs, c'est un pari gagné pour notre ville, soyons vigilants et dénonçons des cas suspects dans l'urgence aux équipes de riposte les plus proches de vous, afin de ne plus enregistrer d'autres cas ici", a dit l'autorité urbaine à la population à travers une interview accordée à la presse de Beni.

Et de poursuivre : je veux que nous puissions atteindre 50, 100 jours sans enregistrer un nouveau cas dans la ville, ça sera possible grâce à la collaboration entre population et les quipes de riposte voire la presse.

Il sied de rappeler que lors de son passage à Beni-ville le mois en cours, le président de République Félix Tshisekedi avait fait savoir que l'épidémie d'Ebola sera complètement éradiquée avant la fin de cette année 2019 sur toute l'étendue du territoire national vu selon lui le travail abattu par les équipes de la riposte.

Bantou Kapanza Son, à Beni