Le président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi qui se trouve actuellement en Europe, a demandé la convocation en urgence d'une plénière qui va se pencher sur l'assassinat de Belvis Nkulu Ilo, administrateur général du Centre de Santé de Référence Vijana situé dans la commune de Lingwala.
C'est dans une interview accordée à 7SUR7.CD mercredi 30 octobre dernier que le président de l'organe délibérant de Kinshasa a fait cette annonce.
"Même à distance, j'ai déjà demandé la convocation en urgence d'une plénière pour cette question. La plénière décidera de la suite", a indiqué Godefroid Mpoyi.
Plusieurs voix s'élèvent déjà pour réclamer la démission ou le limogeage du ministre provincial de l'Intérieur Dolly Makambo étant donné que c'est l'un des policiers commis à sa garde qui a tiré à bout portant sur le responsable dudit centre.
Rappelons en outre que 3 motocyclistes appelés communément "Wewa" ont été récemment tués par les éléments de la Police dans la commune de Kinshasa et au Rond-point Ngaba d'après certains témoignages.
Jephté Kitsita