RDC-Armée : S. Mutombo promet de "s'investir pour résoudre les problèmes des anciens combattants" 

Lundi 11 novembre 2019 - 22:42
Image
7SUR7.CD

Les anciens combattants de l'armée congolaise ont célébré ce lundi 11 novembre 2019, la journée internationale de l'armistice, dédiée aux anciens combattants. Cette célébration était placée sous le thème : "anciens combattants congolais, modèle de discipline et de bravoure des jeunes congolais qui s'engagent sous le drapeau".

La cérémonie s'est déroulée à la place Force publique où se trouve le mémorial des anciens combattants en présence des différents officiers généraux des FARDC et de la police nationale congolaise.

7SUR7.CD

Selon Sylvain Mutombo, ministre délégué à la défense nationale et anciens combattants, chargé des anciens combattants, "la célébration de cette journée permet à la nation d'honorer ses différents militaires qui avaient sacrifié et versé leurs sangs pour l'intérêt de la République, ceci dans le cadre de pérenniser l'esprit de discipline, de bravoure, de patriotisme et de sacrifice dans les rangs de militaires actuels".

Par ailleurs, il promet de ne ménager aucun effort afin de trouver des solutions aux problèmes des anciens combatants.

Le représentant des anciens combattants qui a pris parole, a plaidé la cause des anciens combattants qui sont délaissés et sollicite l'amélioration de leurs conditions de vie.

Dostin Eugène Luange