Kabund avertit le FCC : "Je ne veux pas que demain certaines personnes apprennent à nager sur le fleuve Congo"

Mercredi 13 novembre 2019 - 12:32
Image
7sur7

Le président intérimaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a mis en garde mardi dernier, leur allié de la coalition au pouvoir au sujet de ce qu'il qualifie "des blagues et jeux des mots" a l'égard du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jean-Marc Kabund, qui s'exprimait devant les combattants et militants du parti présidentiel à l'occasion de la journée dédiée à la base, a déclaré qu'il ne voudrait pas voir certains membres du FCC être obligés d'apprendre à nager sur le fleuve Congo. 

"Ce pouvoir c'est pour servir le peuple, mais s'il y a une bande d'aventuriers qui croient qu'ils peuvent commencer à blaguer avec des jeux de mots et dire qu'ils peuvent bloquer Félix Tshisekedi, nous leur disons ceci : je ne veux pas que demain certaines personnes apprennent à nager sur le fleuve Congo", a prévenu Jean-Marc Kabund.

La réaction du Front Commun pour le Congo, (FCC), ne s'est pas faite attendre. Dans un communiqué publié mardi 12 novembre dernier dans la soirée, la plateforme de l'ex président Kabila a condamné les propos tenus par Jean-Marc Kabund.

Néhémie Mwilanya, coordonnateur national de cette structure a, en outre, indiqué que le FCC était prêt à répondre de façon active et militante à toutes les provocations.

Jephté Kitsita