La ligue des jeunes de l'UDPS au FCC : "le poste du 1er vice-président de l'assemblée nationale n'est ni un cadeau, ni une condition de survie de l'UDPS"

Dimanche 17 novembre 2019 - 13:27
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué daté du samedi 16 novembre et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, la ligue des jeunes de l'UDPS a tenu à exprimer sa désapprobation aux qualificatifs utilisés par "un groupe des gens", sans nommément le citer à l' endroit du  président a.i de l' Union pour la Démocratie et le Progrès Social, les mêmes qui selon la ligue des jeunes de l'UDPS seraient entrain d'orchestrer une motion de défiance contre Jean Marc Kabund.

Pour la ligue des jeunes de l'UDPS, le poste du premier vice-président de l'assemblée nationale est loin d'être un cadeau mais plutôt le fruit de l'accord FCC-CACH.

"La ligue des jeunes rappelle à ces groupes des gens que ce poste est là résultante de l'accord FCC-CACH, lequel accord est géré par un comité de suivi qui par ailleurs n'a jamais siégé sur cette matière. La ligue des jeunes rappelle aussi que ce poste n'est ni un cadeau, ni une condition de survie de l'UDPS", lit-on dans ce communiqué.

Toutefois, cette structure du parti du président de la République se dit résolument engagée à œuvrer pour sauvegarder la stabilité politique et consolider la coalition FCC-CACH.

"Cependant, au nom de la stabilité politique des institutions de la République, la ligue des jeunes de l'UDPS s'inscrit dans la voie de l'apaisement des jeunesses FCC-CACH, en vue de la consolidation de la coalition, selon la volonté du premier citoyen Félix Antoine Tshisekedi, chef de l'État", assure la ligue des jeunes de l' UDPS.

Ainsi, poursuit-elle, pour respecter l'engagement du président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund a Kabund déclaré lors du meeting du 12 novembre 2019 et demeure respectueux de l'accord avec le FCC.

La ligue des jeunes de l'UDPS annonce une marche prochaine sur toute l'étendue du territoire national pour soutenir le président de la République et toute son action, ainsi que le président a.i de l'UDPS, premier vice-président de l'assemblée nationale.

Elysée Odia