Ass. Nat. : Le VPM de l'Intérieur et le ministre de la Défense seront auditionnés ce mercredi sur la situation sécuritaire à Beni et à Kinshasa

Mercredi 4 décembre 2019 - 07:34
Image
7sur7

Dans un communiqué officiel daté du 3 décembre 2019, le bureau de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo invite les députés à prendre part à la séance plénière de ce mercredi 4 décembre 2019 à 14h précises.

Selon ledit communiqué signé par Célestin Musao Kalombo, rapporteur de la chambre basse du Parlement, cette plénière sera consacrée à l'audition du vice-premier ministre de l'Intérieur et Sécurité ainsi que du ministre de la Défense sur la situation sécuritaire à Beni et à Kinshasa.

Depuis plusieurs semaines, les rebelles de l'ADF se livrent au massacre des civils dans la région de Beni en province du Nord-Kivu. Une recrudescence de l'insécurité qui est à la base de plusieurs manifestations de protestation des populations dans cette partie du pays, qui exigent notamment le départ des casques bleus de la MONUSCO accusés d'inaction.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish