RDC : À Goma, un élu PPRD réaffirme "qu'en 2023 son parti va récupérer ce qu'il a perdu en 2018"

Lundi 30 décembre 2019 - 07:42
Image
7sur7

La session de septembre, essentiellement budgétaire, étant finie à l'Assemblée Nationale de la RDC l'heure est aux vacances parlementaires qui voient les députés prendre la direction de leurs fiefs respectifs pour rendre compte à leurs électeurs.

C'est le cas de Safari Ayobangira, député national élu du territoire de Masisi au Nord-Kivu, pour le compte du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de Joseph Kabila. Cet élu est arrivé en ville de Goma ce dimanche 29 décembre 2019 en provenance de Kinshasa, avant de se rendre dans sa circonscription électorale.

S'adressant aux militants du PPRD à Goma, Ayobangira Safari a rapporté la quintessence des récentes réunions du PPRD qui ont été organisées notamment à Lubumbashi, ainsi que la conférence budgétaire organisée à Kinshasa.

Faisant référence à la présidentielle de décembre 2018 perdue au profit de l'opposition, Ayobangira a annoncé aux Kabilistes que leur parti "compte reprendre en 2023 ce qui lui a été pris en 2018".

Ce cadre du PPRD, a aussi, réaffirmé le retour du président honoraire Joseph Kabila Kabange sur la scène politique, en tant que président national du PPRD en vue de consolider les bases du parti.

Ayobangira Safari a par ailleurs, déploré la persistance de l'insécurité dans le Masisi, avec l'activisme des groupes négatifs, ainsi que dans la région de Beni, où des populations civiles sont souvent attaquées par les rebelles de l'ADF.

Il convient de préciser que cet élu a dit être envoyé par la "haute hiérarchie" du parti pour faire une étude du terrain, ensuite élaborer un rapport qui permettra de mettre en œuvre la restructuration du parti en province.

Glody Murhabazi, à Goma