RDC : Le chef de l'État est déterminé à trouver une solution à la souffrance de nos frères et sœurs de l'Est (Cardinal Ambongo)

Publié mar 14/01/2020 - 12:42
7sur7

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le lundi 13 janvier 2020 au Palais de la Nation, le cardinal Fridolin Ambongo.

La prochaine visite du chef de l'État auprès du Pape François à Rome et la situation sécuritaire à l'Est du pays étaient au coeur de cette rencontre.

Au terme de leur entretien, le 4ème cardinal de l'histoire de l'Église catholique romaine de la RDC a salué la détermination du président Tshisekedi à mettre fin aux massacres des civils à Beni en particulier, et à l'insécurité dans l'Est en général.

"...la détermination du chef de l'État sur base des éléments sur lesquels nous avons échangé. Sa détermination à trouver une solution à la souffrance de nos frères et sœurs de l'Est. Sa détermination à mettre tous les moyens au service de l'armée pour que notre armée puisse donner le meilleur d'elle-même et terminer avec cette affaire d'égorgement à l'Est", a indiqué le cardinal Fridolin Ambongo.

Il sied de préciser par ailleurs que cette rencontre était également une occasion pour l'archevêque métropolitain de Kinshasa de faire part au chef de l'État de sa récente visite de compassion à l'Est du pays.

Jephté Kitsita