Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé sa détermination à ne ménager aucun effort pour le retour de la paix sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.
Au cours d'une interview accordée vendredi 17 janvier 2020 à Radio Vatican, à l'occasion de sa visite officielle auprès du Pape François, le président Tshisekedi a prévenu que tant que la violence ne prendra pas fin au pays, il ne se reposera pas.
"Mon message c'est celui d'espoir, d'espoir d'arriver à la violence zéro en République Démocratique du Congo. Nous sommes sur la bonne voie et nous n'allons pas du tout nous décourager. Je me reposerai que le jour où j'aurais atteint le degré zéro des violences en RDC", a déclaré le 5ème président de l'histoire de la RD Congo.
Durant son intervention, le chef de l'État a salué les prouesses réalisées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), dans la traque des groupes armés, dont les ADF, à Beni au Nord-Kivu.
Le président de la République a également promis de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des militaires qui, selon lui, font un excellent travail en mettant en mal l'ennemi, dans le but de protéger l'intégrité du territoire national.
Jephté Kitsita