
En réaction suite à la polémique au sujet de la réplique de la Présidente de l'Assemblée Nationale concernant la menace de dissolution du parlement par Félix Tshisekedi, Mgr Ngube Ngube, chef de file de l'opposition républicaine légitime, qualifie de fondée la réponse de Mabunda et demande au chef de l'État de ne pas se laisser faire utiliser par l'Occident.
"L'opposition républicaine légitime demande au chef de l'État Félix Tshisekedi de ne pas se laisser faire utiliser par l'Occident pour leur intérêt en foulard aux pieds les processus démocratiques et la paix de la RDC. Ressaisissez-vous s'il vous plait Monsieur le président. Veuillez respecter la Constitution", a-t-il déclaré.
S'agissant de différentes affaires de détournements de millions de dollars (dans lesquelles certains proches du chef de l'État sont cités) qui alimentent les débats dans l'opinion, Ngube Ngube rappelle que les membres du cabinet du chef de l'État cités dans ces dossiers n'ont jamais permis à la justice d'éclairer l'opinion sur cette situation.
Évoquant le sujet 200 millions € de la Gecamines, Ngube Ngube met en garde quiconque oserait parler de ce dossier dans l'esprit de nuire et créer le chaos dans le pays.
JKM