L'An 1 de l'alternance : "C'est nous qui faisions l'opposition et aujourd'hui elle est muette car les choses se passent bien" (l'UDPS Mikindo)

Vendredi 24 janvier 2020 - 13:56
Image
7sur7

Répondant à une question de 7SUR7.CD en rapport avec le bilan de la première année du quinquennat du chef de l'État Félix Tshisekedi ce vendredi 24 janvier 2020 à Goma, le Secrétaire Général Adjoint de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Rubens Mikindo, a déclaré que l'avènement de Tshisekedi à la tête du pays est un "nouveau souffle" pour les congolais qui ont souffert pendant plusieurs décennies.

D'après Rubens Mikindo qui est également Ministre d'État en charge des Hydrocarbures, les choses se passent bien en RDC depuis que Félix Tshisekedi est President de la République il y a tout juste un an, car il s'observe une accalmie sur toute l'étendue de la RDC et l'inexistence de l'opposition qui est devenue "muette".

"Aujourd'hui vous allez constater qu'il n'y a plus d'opposition. L'opposition aujourd'hui, c'est muet, nous sommes maintenant au pouvoir et il n'y a plus moyen de parler de l'opposition car c'est nous qui faisions l'opposition. Donc, les choses marchent bien, nous sommes dans la gratuité de l'enseignement, le chef de l'État a parlé de la réhabilitation de plus de 5.000 kilomètres de route et ainsi de suite", a déclaré Rubens Mikindo.

Pour rappel, ce 24 janvier 2020, la RDC commémore une année depuis la passation du pouvoir pacifique et civilisée au sommet de l'État. Félix Tshisekedi prêtait serment à Kinshasa en présence de son prédécesseur Joseph Kabila après une élection présidentielle du 30 décembre 2018 dont les résultats ont été contestés par l'opposant Fayulu.

Glody Murhabazi, à Goma