RDC : "Jusqu'en novembre, Kalev allait partout où passait le chef de l'État Félix Tshisekedi pour demander s'il partait faire quoi", (Kabuya)

Samedi 25 janvier 2020 - 17:18
Image
7sur7

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a révélé ce samedi 25 janvier 2020 au cours d'une matinée politique tenue à la permanence du parti présidentiel, que l'ancien chef de l'Agence Nationale de Renseignements, (ANR), avait également un passeport diplomatique.

Augustin Kabuya affirme que Kalev Mutond se rendait à chaque endroit fréquenté par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour savoir quel était l'objet de sa visite.

"... jusqu'en novembre, l'un d'entre eux, Kalev Mutond avait aussi un passeport diplomatique. Il allait partout où passait le chef de l'État Félix Tshisekedi pour demander s'il partait faire quoi", a fustigé le secrétaire général de l'UDPS.

Dans la foulée, le numéro deux du parti présidentiel indique que certains proches de l'ancien président Kabila disent qu'ils ne se retrouvent pas au stade actuel. D'où, poursuit-il, ils font tout pour entraver l'action du président Tshisekedi.

"Ils disent que leur chef se retrouve mais qu'eux ne se retrouvent nulle part. Voilà pourquoi ils veulent que tout puisse mal se passer", conclut Augustin Kabuya, secrétaire général du parti cher au chef de l'État.

Jephté Kitsita