Nord-Kivu : Le chef de division des transports et voies de communication appelé à démissionner pour "perception des taxes illégales" 

Mercredi 5 février 2020 - 14:10
Image
7sur7

L'agence nationale de lutte contre la corruption (A.N.L.C.C)  a organisé  le mardi 04 février 2020 un sit-in  devant le bureau de division des transports et voies de communication à Goma dans la province du Nord-Kivu pour dénoncer les détournements des deniers publics.

La structure accuse principalement le chef de division des transports et voies de communication Aimedo Katsuva Mihindo, de faire payer les taxes illégales et appelle ce dernier à la démission. 

"Nous sommes devant la division provinciale pour dénoncer les faits des corruptions. Depuis 2016, le chef de division des transports et voies de communication est dans le détournement grave des deniers publics. Il imprime des imprimés parallèles et fait payer des taxes illégales. Il détourne chaque année plus de 3.000 dollars", a déclaré Jack Sinzahera membre du collectif AMKA

L'agence nationale de lutte contre la corruption et autres mouvement citoyens qui affirment avoir mené des "investigations", exigent aussi que des poursuites judiciaires soient entamées.

D'après les initiateurs, cette action a également pour but d'accompagner le président de la République  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Ange Makadi Ngoy