38ème anniversaire de l'UDPS : Junior Mata et la NGT mobilisent pour la manifestation du 15 février au stade des martyrs

Lundi 10 février 2020 - 16:36
Image
7SUR7.CD

Junior Mata M'Elanga, coordonnateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi, (NGT), de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a échangé avec les présidents de différentes coordinations estudiantines de la RDC au siège de cette structure, le dimanche 9 février dernier.

À ces coordonnateurs, Junior Mata a rappelé que la NGT est une structure qui œuvre notamment pour la vulgarisation des valeurs que prône le chef de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l'État dont la participation des jeunes dans les institutions de prise des décisions.

"Le chef de l'État a  accordé autant d'intérêt  à la jeunesse lors de son discours à la Nation. Je peux citer plusieurs points notamment la validation de la mise en œuvre du fonds national pour la promotion de la jeunesse, l'intégration des jeunes au sein des instances décisionnelles du pays et la gratuité de l'enseignement de base", a fait savoir Junior Mata.

De leur côté, lesdits coordonnateurs ont salué les explications fournies par le coordonnateur national de la NGT sur la vision de cette structure affiliée à l'UDPS.

"Nous avons été très convaincu par les objectifs de la NGT. En même temps, le vice ministre des finances nous a expliqué non seulement les différentes  réalisations du chef de l'État mais aussi son souci de l'émergence de la jeunesse congolaise. Nous serons très nombreux au stade pour écouter le message du président Félix" a déclaré à la presse l'un des présidents des coordinations estudiantines.

S'agissant de la manifestation du 15 février prochain au stade des martyrs, la Nouvelle Génération Tshisekedi appelle à une mobilisation générale de la jeunesse congolaise en général, et de Kinshasa en particulier.

Jephté Kitsita