RDC : Des ressortissants du Grand Équateur rallient le parti Autre Vision du Congo pour soutenir les actions du chef de l'État

Mardi 11 février 2020 - 10:36
Image
7sur7

Des ressortissants du Grand Équateur ont adhéré au parti politique Autre Vision du Congo, (AVC), dont l'autorité morale est le vice ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique Didier Budimbu.

Au cours d'une cérémonie organisée dimanche 9 février dernier à Kinshasa et qui a connu la participation de Didier Budimbu, ces ressortissants ont émis le vœu de soutenir, via ledit parti, toutes les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Didier Budimbu a, pour sa part, salué ces adhésions qui selon lui, est un bon signal pour l'AVC qui entend s'implanter sur l'ensemble du territoire national en général et au Grand Équateur en particulier.

re

"Je suis tellement heureux et content de voir qu'ils soutiennent ma vision et celle du chef de l'État pour un Congo meilleur. Ce sont des personnalités connues du grand public... Ça présage que notre prochaine descente au niveau de l'Équateur sera quelque chose de très bien", a déclaré Didier Budimbu.

Toutes les 5 provinces du Grand Équateur ont été représentées à cette cérémonie, avec notamment Jean Bernard pour l'Équateur, Valéry Boyomo pour la Tshuapa et Guy Maleba pour le Nord-Ubangi.

Un bureau stratégique a été mis en place pour l'implantation de l'Autre Vision du Congo dans le Grand Équateur et une descente sur terrain est prévue au mois de mars prochain.

reza

Il sied de préciser par ailleurs qu'avant d'adhérer à l'AVC, ces ressortissants ont suivi pendant 8 jours des enseignements sur les objectifs de cette formation politique membre de Cap pour le Changement et alliée à l'UDPS.

Jephté Kitsita