Lomami : 2 morts et 1 policier blessé dans une attaque contre le véhicule de TMB par des inconnus à Mbanga 

Mercredi 12 février 2020 - 23:49
Image
7sur7

Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué dans la soirée de ce mercredi 12 février 2020 la délégation de la banque TMB à bord d'un véhicule au village de Mbanga à 45 kilomètres de la cité de Lubao dans la province de Lomami.

Selon la société civile locale qui livre cette information, il s'agit d'une jeep "Land Cruiser" en partance de Tshofa qui a été attaquée par les bandits en pleine forêt.

" La jeep de la TMB vient de tomber en embuscade des bandits armés. Le bilan fait état de 2 agents payeurs morts (comptable et caissier), tout l'argent pillé, 1 policier grièvement blessé et 3 survivants", a déclaré un membre de la société civile au téléphone de 7SUR7.CD.

Les corps de victimes et autres survivants sont actuellement au centre de Bakunda mais la jeep est restée à l'endroit de l'incident fortement touchée par des balles.

Il sied de préciser que des autorités politico-administratives de Lubao confirment  cette nouvelle en précisant que les enquêtes seraient déjà en cours pour retrouver les auteurs de cet acte.

Socrate Tshimanga