Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, "LUCHA ", section de Mbuji-Mayi chef-lieu lieu de la province du Kasaï Oriental dit avoir dénombré 63 familles au quartier Mikela dans la commune de Dibindi qui passent nuit à la belle étoile suite aux inondations.
" Si les autorités politico-administratives se sont contentées que de faire les tournées de promenade de santé dans les endroits sinistrés, au quartier Mikela commune de Dibindi on dénombre 63 familles. Ces victimes n'ont pas vu des ONG, les hommes de bonne volonté, le Gouvernement provincial penser à eux", a déclaré à la presse le jeudi 13 février 2020, Copernic Kabeya Kanda, l'un des communicateurs de la LUCHA.
Dans la foulée, ces militants pro-démocratie lancent un cri d'alarme au gouvernement central et aux organismes humanitaires de se mobiliser afin de venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.
Il sied de rappeler que la pluie diluvienne qui s'est abattue à Mbuji-Mayi le mardi 5 février dernier avait causé plusieurs dégâts matériels.
Socrate Tshimanga