La Société Nationale d'Assurances (SONAS) a disponibilisé 20.000 dollars américains pour la prise en charge médicale de tous les blessés de l'accident de la route survenu dimanche 16 février 2020 sur l'avenue By pass, à Mont-ngafula, dans la ville de Kinshasa.
Les responsables de la SONAS sont allés remettre cette somme d'argent aux cliniques universitaires, où sont internés les victimes de ce drame, le mercredi 19 février dernier.
Il s'agit là du premier geste de cette société d'assurances en faveur des accidentés.
À en croire, le service de communication de la SONAS, l'identification de la plaque d'immatriculation du véhicule meurtrier a révélé qu'il était assuré à cette société de l'Etat. Ce qui, selon elle, justifie l'intervention humanitaire de la SONAS pour sauver les vies de ces congolais victimes de ce grave accident.
Elle fait savoir par ailleurs, que la SONAS pourra intervenir pour la deuxième voire la troisième fois, avec des indemnités des préjudices subis après les résultats d'enquête sur la plaque d'immatriculation.
Mais la Sonas déplore que la plaque d'immatriculation retrouvée sur le camion accidenté l'était en fait pour une camionnette.
Elle soupçonne un acte de fraude de la part de la société chinoise propriétaire du camion.
Pour rappel, au moins 14 personnes ont été tuées et 43 autres blessées dans cet accident de la circulation, selon les sources officielles.
Prince Mayiro