Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a, lancé, mardi 03 mars 2020, les travaux de construction des maisons préfabriquées au site,"PMKO", dans la ville de Mbuji-Mayi.
Le chef de l'exécutif provincial a d'abord reçu les explications du chef de chantier, sur l'avancement des travaux qui sont à l'étape de préparation de socle pour recevoir les fondations.
" Nous avons déjà préparé seulement la fondation pour 10 maisons, 5 villas et 5 en étage. Mais déjà ce mercredi, on va coller le béton pour la première maison ", a expliqué Liévin Kalubi Kadiesa, chef de chantier.
Ces travaux de construction des maisons préfabriquées qui entrent dans le cadre du programme de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête du pays, sont exécutés par la société SAMIBO. Une délégation d'ingénieurs Turcs est attendue le vendredi prochain à Mbuji-Mayi pour faire le montage de ces maisons.
Il sied de signaler qu'au total 300 maisons préfabriquées doivent être construites sur les site de PMKO à Mbuji-Mayi et Cipuka dans le territoire de Tshilenge en province du Kasaï Oriental.
Socrate Tshimanga