Kasaï Oriental/100 jours de Tshisekedi : lancement des travaux de construction des maisons préfabriquées à Mbuji-Mayi

Mercredi 4 mars 2020 - 12:59
Image
Société

 

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a, lancé, mardi 03 mars 2020, les travaux de construction des maisons préfabriquées au site,"PMKO", dans la ville de Mbuji-Mayi.

Le chef de l'exécutif provincial a d'abord reçu les explications du chef de chantier, sur l'avancement des travaux qui sont à l'étape de préparation de socle pour recevoir les fondations.

" Nous avons déjà préparé seulement la  fondation pour 10 maisons, 5 villas et 5 en étage. Mais déjà ce mercredi, on va coller le béton pour la première maison ", a expliqué Liévin Kalubi  Kadiesa, chef de chantier.

Ces travaux de construction des maisons préfabriquées qui entrent dans le cadre du programme de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête du pays, sont exécutés par la société SAMIBO. Une délégation d'ingénieurs Turcs est attendue le vendredi prochain à Mbuji-Mayi pour faire le montage de ces maisons.

Il sied de signaler qu'au total 300 maisons préfabriquées doivent être construites sur les site de PMKO à Mbuji-Mayi et Cipuka dans le territoire de Tshilenge en province du Kasaï Oriental.

Socrate Tshimanga