Dans son allocution à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la session ordinaire de mars 2020 ce lundi à l'assemblée nationale, Jeanine Mabunda a exhorté le gouvernement à prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour préserver la santé de la population face à la pandémie du Coronavirus.
"En effet, les conséquences sanitaires, économiques et financières, des suites de la propagation rapide du virus à l’échelle mondiale, suscitent des inquiétudes", a déclaré la présidente de la chambre basse du Parlement.
Dans la foulée, Jeanine Mabunda a appelé la population à respecter les mesures d'hygiène pour stopper la propagation de cette maladie qui a déjà fait des milliers de morts dans le monde.
"A cet effet, j’invite nos compatriotes à observer scrupuleusement les mesures sanitaires recommandées par le Ministère de la santé. En outre, je salue l’action menée par le Comité national multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, qui amorce la dernière ligne droite en vue de l’éradication de cette grave épidémie dans notre pays", a-t-elle renchéri.
La présidente de l'Assemblée nationale a annoncé aux députés nationaux qu'elle a invité le docteur Muyembe pour une séance académique ce mardi à la chambre basse du Parlement sur le sujet Ebola et la pandémie du Coronavirus.
Jephté Kitsita