RDC - Coronavirus : À Goma, N. Mwilanya appelle au respect des mesures de riposte annoncées par le chef de l'État

Jeudi 19 mars 2020 - 13:27
Image
7SUR7.CD

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, appelle les congolaises et congolais à mettre en pratique les mesures visant à couper la chaîne de contamination de la pandémie du Coronavirus, annoncées mercredi soir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il l'a dit dans un entretien avec 7SUR7.CD ce jeudi 19 mars 2020 lors de son passage à Goma (Nord-Kivu), après ses vacances parlementaires effectuées dans la province du Sud-Kivu.

Néhémie Mwilanya a annoncé que le FCC du président honoraire Joseph Kabila s'est d'ores et déjà rangé dans l'ordre de riposte par le lancement d'une campagne de sensibilisation à la lutte contre le Coronavirus depuis le 13 mars dernier au Sud-Kivu, dans les villes de Bukavu, Uvira et dans le territoire de Fizi.

"Depuis le 13 à Bukavu, nous avons pris la mesure de la gravité de la situation qu'impose cette maladie et partant du fait que nous n'avons pas des structures de santé assez solides pour faire face à cette épidémie, nous ne pouvons miser que sur la sensibilisation. Nous appelons la population à tenir compte des décisions qui ont été prises par le gouvernement et annoncées par le président de la République", a déclaré le directeur de cabinet de l'ancien chef de l'État.

En outre, l'ex-dircab de l'ex-président Kabila appelle les congolais à ne pas céder à la panique et à observer scrupuleusement les mesures d'hygiènes recommandées par le ministre de la santé publique et l'Organisation Mondiale de la Santé.

Il sied de rappeler que dans une adresse à la nation le mercredi 18 mars sur les antennes de la chaine nationale, le président Félix Tshisekedi a annoncé treize mesures drastiques entre autre la fermeture des écoles universités et églises, la suspension des vols en provenance des pays à risques ainsi que l'interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes sur les places publiques pour limiter la propagation du Coronavirus qui a déjà atteint 14 personnes à Kinshasa.

Glody Murhabazi, à Goma