Dans un communiqué de presse daté du 19 mars 2020 et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), suspend toutes les activités de masses au sein du parti.
Cette décision est prise dans le but de contribuer à la lutte contre la pandémie de Coronavirus (COVID19 ndlr) qui sévit à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
"L'UDPS annonce, consécutivement à ce qui précède, la suspension immédiate de toutes les activités de masses ou de rassemblement, généralement menées par les organes et autres structures du parti", lit-on dans ce communiqué signé par Augustin Kabuya secrétaire général du parti.
Tout en considérant que la lutte contre la pandémie COVID19 est à ce jour une cause nationale, le parti présidentiel exhorte et invite les autres formations politiques du pays et autres forces vives de la Nation à joindre leurs efforts à ceux du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"...pour qu'ensemble, la République Démocratique du Congo l'emporte sur l'ennemi commun de tous les continents à savoir, le Coronavirus", conclut Augustin Kabuya.
Pour rappel, la RDC a déjà enregistré 14 cas de Coronavirus dans la ville de Kinshasa. Les autorités sanitaires appellent la population au calme et au respect des mesures d'hygiène.
Jephté Kitsita