Butembo-coronavirus : « Seulement 10 personnes prendront part au mariage civil » (Bourgmestres)

Samedi 21 mars 2020 - 11:42
Image
Société

 

Les bourgmestres des quatre communes que compte la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) ont convenu, vendredi dernier, sur le nombre des personnes (10, Ndlr) qui prendront désormais part aux cérémonies liées au mariage civil en guise de la mise en œuvre des décisions prises par F. Tshisekedi pour prévenir le coronavirus qui sévit en RDC. 

« Consécutivement au message du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la pandémie de COVID-19, les bourgmestres des communes et officiers de l’Etat civil en ville de Butembo portent à la connaissance des administrés que le nombre des participants aux cérémonies de mariage civil est désormais limité à 10 au plus », a insisté Gilbert Bwambale qui a parlé au nom de tous les bourgmestres. 

Il précise par ailleurs que ce nombre devra être composé notamment des futurs époux (2), leurs parrains (2), leurs parents (2), le garçon et la fille d’honneur. Les bourgmestres des communes Mususa, Bulengera, Vulamba et Kimemi indiquent, en outre, que les cérémonies du mariage civil ne dépasseront plus 30 minutes.

Joël Kaseso