RDC- Coronavirus: Tout celui qui ne respectera pas les décisions de Félix Tshisekedi à Mwene-ditu sera sanctionné (police)

Samedi 21 mars 2020 - 19:23
Image
7sur7

 

La Police Nationale Congolaise, "PNC ", ne ménagera aucun effort pour veiller à l'application stricte des mesures prises par le chef de l'État Félix Tshisekedi pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus qui sévit au pays.

Cette déclaration a été faite vendredi 20 mars 2020, à Mwene-ditu par le commissaire supérieur et principal Odon Ngangolo Makutu, lors d'une parade spéciale animée à l'intention de tous les agents de l'ordre.

" La police compte interpeller tout celui qui irait à l'encontre des mesures du chef de l'État car ses décisions ont une force des lois. Nous avons déjà dépêché une équipe sur terrain pour faire le suivi de ces mesures qui doivent être appliquées en intégralité ", a-t-il précisé.

Il sied de préciser que le numéro 1 de la police à Mwene-ditu appelle la population à collaborer avec les policiers et à ne pas considérer leurs interventions comme une tracasserie.

Socrate Tshimanga, à Mwene-ditu