L'église du Christ au Congo, ECC, présidence provinciale du Sud-Kivu appelle ses églises membres à éviter les cultes de masse.
Dans un message en rapport avec la pandémie d coronavirus, signé par le président provincial intérimaire monseigneur Mundyo Lutala Jacques, l'église du Christ au Congo Sud-Kivu soutient toutes les mesures prises par le président de la République afin de limiter la propagation de cette pandémie.
"Conformément aux mesures annoncées par le Chef de l'État, l'ECC Sud-Kivu soutient ces mesures pour le bien-être de la population et encourage les églises membres à prier pour l'éradication de cette pandémie. Les églises membres doivent aussi éviter les cultes de masse qui sont suspendus pendant 4 semaines et renforcer les dispositions de prévention", peut-on lire dans ce message dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD
Monseigneur Mundyo Lutala invite également les églises membres de l'ECC à respecter les mesures d'hygiène même en famille afin de se protéger et limiter la propagation.
Il renseigne que des dispositions par des moyens appropriés seront envisagées pour contribuer à la lutte contre cette pandémie.
Déogratias Cubaka, à Bukavu