Sud-Kivu/Covid-19 : la société civile invite les autorités à définir les mesures urgentes d'accompagnement des décisions de Tshisekedi

Lundi 23 mars 2020 - 14:27
Image
7sur7

Face à la menace de la pandémie de Coronavirus, le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu appelle les autorités du pays et de la province à définir rapidement des mesures d'accompagnement pour l'application sans faille des décisions du Chef de l'État.

A l'issue d'une conférence de presse tenue ce lundi 23 mars 2020, Marie Migani, présidente de la Société Civile du Sud-Kivu a rappelé que si ces mesures d'accompagnements ne sont pas prises, les décisions du Président de la République risquent d'aggraver la situation.

"Considérant alors que le risque de mourir de faim est imminent avant que celui du fameux covid-19 n'arrive, la société civile du Sud-Kivu appelle les autorités du pays et de la province à la définition urgente des mesures d'accompagnement pour les voir s'appliquer sans faille et ainsi réussir la protection responsable de la population tel que souhaité. Sans quoi, on sera en train de vouloir faire une chose et son contraire au même moment", a-t-elle déclaré.

Le BCSC invite également la population à respecter les règles d'hygiène et à la vigilance  pour éviter la propagation du COVID-19.

Isaac Musharhamina à Bukavu