Gemena/covid-19 : Le gouvernement provincial appelé à mettre des kits de lavage de mains au marché central pour éviter la contamination

Mardi 24 mars 2020 - 14:10
Image
7sur7

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi est invité à renforcer les mesures de prévention contre le coronavirus en mettant des kits de lavage de mains au marché central de Gemena pour éviter la contamination. La sonnette d'alarme est tirée par les vendeurs dudit marché joints ce mardi 24 mars 2020 par 7SUR7.CD.

'' Le rassemblement de plus de vingt personnes est interdit pour éviter la propagation du coronavirus. Mais puisque nous devons vendre pour subvenir aux besoins de nos familles, nous n'avons pas de choix. Comme vous pouvez le constater, nous sommes tellement exposés. Nous risquons d'être contaminés par nos clients qui viennent de partout. Le gouvernement provincial doit mettre des kits de lavage de mains dans les coins stratégiques du marché central pour nous protéger de cette maladie à coronavirus,'' déclarent-ils à 7SUR7.CD ce mardi 24 mars 2020.

Ils menacent de prôner l'incivisme fiscal au cas où une solution ne serait pas trouvée par le gouvernement provincial du Sud-Ubangi.

''Nous payons les taxes et impôts. Maintenant que nous sommes en danger, le gouvernement provincial du Sud-Ubangi doit prendre le devant afin de nous venir en aide. Au cas contraire, nous allons refuser de payer les taxes et impôts", menacent-ils.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena